La Tour Percée

 

La Tour Percée est une double arche naturelle. Elle se situe dans le département de l'Isère et plus particulièrement dans le Massif de la Chartreuse. Son ouverture mesure environ 29 mètres de long, ce qui en fait la plus grande arche naturelle des Alpes.

Découverte en 2006 par Pascal Sombardier. Il en a fait la couverture de son livre intitulé: Chartreuse inédite : Itinéraires insolites.

Mon expérience :

Date : Juin 2019

Tout d’abord, il est important de mentionner que le terrain où se trouve cette arche est privé et que la chasse y est souvent pratiquée. Parti depuis le col de Marcieu, l’itinéraire pour y accéder est assez dangereux et engagé. Le port du casque est vivement conseillé surtout lors de la traversée du couloir où les chutes de pierres peuvent être redoutables. J’en ai fait moi-même l’expérience avec des chamois qui passaient juste au-dessus de moi. Je déconseille très fortement cet itinéraire aux personnes sujettes au vertige.

Arrivé sous cette arche, la vue est magnifique. Les motifs que forment les rochers sont à couper le souffle. L’ambiance y est très particulière…


Précédent
Précédent

Un Avion dans le Pilat …